Préparer l’hiver : être dans de bonnes conditions

Préparer l’hiver : être dans de bonnes conditions

Bonjour à toutes et à tous ! Comment allez-vous depuis tout ce temps ? De mon côté, tout va bien. Je dirais que ça va « tranquilou ». C’est mon mot. Est-ce que vous avez vu ce temps, en ce moment ? Ça ne sentirait pas un peu l’automne, voire même l’hiver ? Il fait vraiment frais. Voici quelques petites astuces pour préparer l’hiver qui arrive à grands pas.

Se revitaliser pour préparer l’hiver

Qu’est-ce que ça veut dire ? Le corps perd en vitalité à l’approche du froid. Le froid arrive en force à la période actuelle. Pour se revitaliser, il est intéressant de comprendre son corps. Il a besoin de nutriments et de vitamines, comme plein d’autres choses ! Faire une cure avec des compléments alimentaires peut être très bénéfique. En ce qui concerne les compléments, vous pouvez regarder la spiruline, la vitamine C, la vitamine D3, les germes de blé, les amandes, les noix du Brésil, les crudités en début de repas, changer votre eau classique en eau de source, etc.

Boire des tisanes pour préparer l’hiver

Les tisanes sont source de chaleur. Elles nous permettent de réchauffer nos mains comme dans notre corps. Il est intéressant de préférer des tisanes en vrac, elles sont plus naturelles et offrent un goût plus authentique de la nature.

Si vous n’aimez pas les tisanes, vous pouvez toujours boire d’autres boissons chaudes 🙂

Organiser des soirées cocooning

Qui n’aime pas rester un peu tranquille devant la télé de temps en temps ? Sans rien faire d’autre, bien entendu. N’hésitez pas à prendre un repas un peu spécial pour vous mettre dans l’ambiance. Vous pouvez choisir votre film ou votre série méticuleusement pour apprécier le futur moment que vous allez vivre.

Plaids, coussins, oreillers sont des outils qui vous rendront bien car ils sont moelleux, doux, sensitives. Avec une tisane, c’est encore mieux !

femme tasse boisson chaude préparer l'hiver

Méditer pour préparer l’hiver

La méditation permet de gagner en concentration car le fait de se poser réellement évite les distractions et permet de se recentrer sur soi. Pour préparer l’hiver avec des idées saines, c’est le top ! Vous trouverez des articles sur la méditation ici ou .

C’est un domaine bien connu mais pas assez bien pratiqué qui mérite vraiment de l’être. Il y a une première fois à tout !

Vérifier son hygiène pour préparer l’hiver

Toujours en rapport au corps, celui-ci a besoin de plus de vigilance quant au froid puisqu’il est plus faible à cause du froid. En plus d’être soigneux sur la propreté, n’hésitez pas à bien ranger et nettoyer votre intérieur pour plus de précaution.

En effet, les bactéries se développent plus facilement dans un endroit fermé. Pensez à ouvrir les fenêtres pour dégager une sensation de fraîcheur dans votre intérieur. Plus, je vous encourage à changer les draps de votre lit plus régulièrement, votre corps se sentira mieux et aura moins tendance à tomber malade.

Egalement, on ne le répète jamais assez mais lavez-vous les mains régulièrement. Quand elles touchent quoi que ce soit, étant donné la propagation des rhumes et grippes, il n’est pas improbable que vous attrapiez ces maladies. L’idée : se laver les mains régulièrement, même en dehors des passages aux toilettes.

femme chien préparer l'hiver neige

Manger correctement

Le fait de manger correctement est très important. C’est ce que vous mangez qui va vous donner de la vitalité ou non. Préférez les aliments les moins transformés aux plats préparés. N’hésitez pas à manger des fruits et légumes de saison, qui sont naturellement plein de vitamines et de nutriments pour votre corps. Prenez un bon petit-déjeuner, un déjeuner normal et un dîner léger le soir.

Penser positif pour préparer l’hiver

Le fait de penser positif va vous aider dans votre vie de tous les jours à être mieux. Quelques exemples de pensées positives que vous pouvez appliquer régulièrement :

  • féliciter mon collègue pour le travail qu’il vient de terminer car il le mérite
  • appeler mes proches pour leur dire que je les aime, sans forcément avoir de raison sur le moment
  • dire merci à la vie pour ce qu’elle m’apporte chaque jour ainsi que le fait d’être en vie

Vous pouvez trouver l’inspiration de ces pensées positives par vos proches, par la musique, par votre travail, par la lecture, par des films que vous aurez vus… Cherchez bien, car les pensées positives ne sont pas très dures à trouver 🙂

Voilà, j’espère que cet article vous a plu et qu’il vous motivera à préparer l’hiver comme il faut pour votre corps et votre esprit !

Share Button


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.