La préparation des fêtes de fin d’année – Développement personnel






Ce sont bientôt les fêtes de fin d’année ! Noël et jour de l’an 🙂 Il y a sans doute des anniversaires, mais je ne les connais pas. M’enfin, les préparations sont de mise et le sapin doit (pour ceux qui fêtent Noël) être déjà fait. Le mien est synthétique et est orné de branches en fibre optique et de guirlandes bleue et argentée. Des paquets sont déjà présents au pied du sapin, ce qui conforte l’ambiance de fête chez moi. J’en suis contente.

Le jour de l’an approche également, et une nouvelle année va bientôt commencer ! 2016 sera bien différente et pour cela, certaines résolutions seront prises pour ceux qui y croient. Quelles seront vos résolutions ? Si tant est que vous ayez déjà réfléchi à cette question, je vous souhaite réellement qu’elles se réalisent grâce aux moyens que vous aurez employés.

20151213_140946

L’année dernière, j’ai créé un article sur les résolutions que vous pouvez relire ici : Oser définir vos (vraies) résolutions ! Il regroupe quelques résolutions les plus populaires, et pourra vous aider dans le choix des vôtres 🙂

Personnellement, j’y ai un peu réfléchi, et je pense mettre en place les suivantes :
– voyager, car j’aime voir d’autres paysages que celui que j’ai régulièrement ; cela permet aussi de voir d’autres cultures, si bien sûr le voyage se fait au sein d’un endroit où les personnes vivent différemment
– approfondir mon anglais : bien que dans mon travail, je l’utilise, j’aimerais beaucoup frôler le statut bilingue
– préparer des ateliers de développement personnel pour vous dans le cadre du site Dev-pe.com !
– créer d’autres sites Internet, car mon métier de base est développeuse d’applications. J’ai déjà créé quelques sites simples, comme Dev-pe.com, Je me voyais déjà, Mindreader, Shifumi…
– et plein d’autres choses encore !

sea-84629_960_720

De plus, pour la préparation des fêtes, j’ai déjà mis les pieds dans le magasin près de chez moi pour faire des courses ! Cela étant, les mets les plus convoités sont à prendre à l’avance, sous peine d’être en rupture. Je parle naturellement du foie gras, des œufs de lompe, du saumon (que l’on trouve plus facilement en cours d’année). Il faut penser aux toasts, aux escargots (bourguignonne que je suis), à la dinde, aux bûches glacées… Et bien entendu, les boissons.

N’hésitez pas à avoir des pensées positives pour cette fin d’année, nous en avons déjà pas énormément en cours d’année… qu’il faut profiter de ces instants chaleureux pour faire le plein pour un bout de temps.

Je vous conseille de prendre du temps pour vous, que ce soit de prendre un bain, commander un dîner au lieu de cuisiner, de se reposer devant la télévision avec un chocolat chaud… Toutes les bonnes idées sont bonnes pour se ressourcer !

Couvrez-vous bien avec ce froid, car on est désormais en Hiver !

À très vite,

Cindy

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.