[Article invité] La balnéothérapie pour combattre le stress







Bonjour à tous ! Voici aujourd’hui un article invité de Marie du site spagonflable.org ! Très bon article pour profiter un maximum de la balnéothérapie 🙂

Un appareil de balnéothérapie pour combattre le stress

Il est crucial de prendre soin de sa santé et de son moral, notamment dans le contexte actuel de stress omniprésent qui caractérise notre société. Il existe ainsi de nombreuses pathologies liées au stress, que l’on pense à la dépression nerveuse, au burn-out ou encore à tous les maux de somatisation comme les douleurs dorsales et cervicales. Il est donc important de prendre soin de son corps en s’accordant des moments de pause et de détente. Pour cela, il existe diverses solutions mais l’une des démarches permettant de profiter de moments de relaxation chez soi et à tout moment consiste à s’équiper d’un appareil de balnéothérapie. Un tel équipement peut en effet être une démarche salutaire pour pouvoir se relaxer et se maintenir en forme.

La balnéothérapie : la démarche anti-stress par excellence

La balnéothérapie est un ensemble de traitements thérapeutiques réalisés par le biais de bains d’eau douce. Elle possède de très nombreux bienfaits en aidant notamment à traiter les problèmes de circulation sanguine ou les douleurs musculaires et articulaires. Elle possède également un large champ d’action sur les désordres d’ordre psychologique en aidant notamment les personnes dépressives ainsi que celles faisant l’objet d’un stress important et de ses conséquences sur leur organisme. La balnéothérapie a donc des champs actions d’ordres médicaux mais offre également des bienfaits d’un point de vue de la relaxation ainsi que des vertus sur le plan esthétique. Elle peut effectivement permettre d’améliorer une silhouette en tonifiant les muscles et en éliminant la cellulite, tout en traitant également les problèmes de peau de type eczéma ou acné.

balneotherapie

S’équipier d’un appareil de baléno chez-soi

Il est possible de profiter de la balnéothérapie dans des centres spécialisés mais pour pouvoir en faire une démarche quotidienne, il est préférable de s’équiper d’un appareil de balnéothérapie qu’il sera possible d’installer dans sa maison ou son jardin. Parmi ces équipements, il existe par exemple la baignoire balnéo qui propose des jets de différentes intensités et de températures variables, ce qui représente une solution intéressante. Un autre équipement qui s’avère particulièrement recommandé pour pouvoir se détendre quotidiennement est le jacuzzi gonflable. En effet, cet appareil fonctionne de la même façon qu’un jacuzzi classique, en présentant des vertus similaire à la balnéothérapie. En effet, les hydrojets, les remous ainsi que la haute température de l’eau permet de détendre réellement les muscles et notamment les tensions au niveau des cervicales, en apportant un effet de détente quasi-immédiat. Une pratique quotidienne peut ainsi améliorer en profondeur le confort et la santé d’une personne.
Précisons que l’avantage du jacuzzi gonflable est qu’il présente un prix très abordable comparé à celui d’un jacuzzi classique. Il faut ainsi compter seulement quelques centaines d’euros pour pouvoir obtenir un produit d’une qualité satisfaisante (en privilégiant des fabricants comme Intex) alors qu’un spa creusé va plutôt coûter quelques milliers d’euros.


N’hésitez pas à aller voir le site spagonflable.org et de donner votre avis en commentaires ! Et si vous avez des expériences par rapport au bien-être par rapport à la balnéothérapie, je vous invite à faire de même 🙂

Excellente journée à tous,

Cindy

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.