Connaissez-vous les plus grands antidouleurs naturels ? – Développement personnel






Parfois, les douleurs corporelles arrivent alors que l’on ne les attend pas du tout. Nous sommes désormais en début d’année et après les fêtes, on se rend compte que nous avons souvent trop mangé. Mais n’était-ce pas bon toutes ces choses que vous avez mangées ?

Voici quelques ingrédients naturels que vous pouvez utiliser pour soulager les maux réguliers que vous pourriez avoir :

Le magnésium

Le magnésium est le troisième composant des sels dissous dans l’eau de mer, un minéral qui procure des bienfaits pour la santé. Le magnésium est en mesure de limiter les spasmes provoquant les douleurs. De plus, il aide à réduire le stress, développe les muscles et améliore la santé des articulations et des os. Il préviendrait de certains troubles cardiovasculaires.

magnésium développement personnel

L’huile essentielle de gaulthérie

Bien qu’elle soit toxique dans sa forme pure, cette huile peut être efficace pour soulager la douleur lorsqu’elle est diluée. Cet antidouleur naturel est riche en salicylate de méthyle, un composé qui a des propriétés analgésiques. L’huile essentielle de gaulthérie dégage une odeur de menthe et est idéale pour calmer les douleurs musculaires et articulaires. Cette huile peut également aider à améliorer l’humeur.

huile essentielle gaultherie developpement personnel

Le piment

Le piment, étant utilisé en médecine traditionnelle, provoquent un excès de salive, aide à la digestion et sont souvent laxatifs.

C’est la capsaïcine qui permet de calmer la douleur en réduisant ses signaux arrivant au cerveau. Le piment est un antidouleur naturel qui peut aider à prévenir et à traiter les maux de tête et soulager l’arthrite.

piment

Le gingembre

Le gingembre soulage les douleurs de l’arthrite et des crampes menstruelles. L’inflammation et l’acidité qui englobe les articulations sont atténuées par les caractéristiques anti-oxydantes du gingembre. Cette plante est aussi efficace pour traiter les rhumes et calmer les nausées.

Une étude de l’Université d’Arizona, réalisée en 2007, a démontré les propriétés anti-inflammatoires de cette plante, permettant de réduire la douleur. Les auteurs de cette recherche ont constaté que le gingérol (composé du gingembre) réduisait significativement la production de substances qui contribuent à l’inflammation.

gingembre

La grande camomille

La grande camomille est appelée aussi partenelle (Tanacetum parthenium) et est utilisée depuis quelques années seulement pour ses vertus anti migraineuses. Cette plante est utilisée sous forme de gélule à titre préventif, et ses effets peuvent se faire sentir dès le premier jour de la cure. Elle agit donc sur la fonction hépatique et provoque un effet décontractant et antispasmodique du système circulatoire cérébral.

grande camomille

La griffe du diable

Originaire d’Afrique, la griffe du diable est un antidouleur naturel. Utilisée en médecine douce et traditionnelle, elle peut traiter les maladies inflammatoires douloureuses. En effet, les glycosides iridoïdes qui sont des composés de cette plante, peuvent aussi réduire les brûlures d’estomac et les douleurs lombaires.

griffe du diable

Le curcuma

Le curcuma contient de la curcumine qui est un antidouleur naturel. Cette épice a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à lutter contre les douleurs musculaires, soulager l’arthrite et les brûlures d’estomac.

curcuma

L’écorce de saule blanc

L’écorce de saule blanc est un antidouleur naturel qui est utilisé en médecine traditionnelle comme un analgésique. Elle contient de la salicyline qui a des propriétés non différentes à celle de l’aspirine, et des flavonoïdes qui aident à atténuer les maux de tête et de dos. L’écorce de saule blanc prend plus de temps que l’aspirine pour calmer les douleurs, seulement son efficacité dure quand même plus longtemps.

ecorce de saule blanc

La feuille de bouleau

La feuille de bouleau possède du salicylate de méthyle, qui a des propriétés similaire à celles de l’aspirine. Cet antidouleur naturel est anti-inflammatoires et a des analgésiques efficaces. Les feuilles de bouleau peuvent être consommées séchées en infusion, en gélule ou en poudre. Elles permettent de soulager les douleurs articulaires, musculaires et rhumatismales.

bouleau

Il y a encore d’autres produits, mais je pense les mettre dans un autre article plus tard pour plus de visibilité ! Ceux cités ci-dessus peuvent vous être d’une grande utilité pour calmer vos douleurs et traiter les inflammations. Ces antidouleurs naturels sont également recommandés aux personnes âgées pour éviter d’ajouter certains médicaments à leurs traitements.

J’espère que cet article vous a plu !

À très vite,

Cindy

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.