Comment devenir un optimiste contagieux ?

Comment devenir un optimiste contagieux ?

Déjà, comment devenir optimiste ? J’ai lu ce livre il y a peu, et vraiment, je dois dire qu’il m’a BEAUCOUP plu ! Il parle de la psychologie positive au travail, des 7 principes (l’atout bonheur, le point d’appui et le levier, l’effet Tétris, le rebond, le cercle de Zorro, la règle des 20 secondes et enfin, l’investissement social), et de la réaction en chaîne.

No_Negativity

Se poser la question de savoir comment être un optimiste contagieux, déjà, ça fait réfléchir, parce qu’optimiste, c’est intéressant, mais contagieux, c’est encore mieux ! On se demande toujours comment aller mieux et ce livre nous montre quelques principes qui vont vous aider à aller mieux, même si l’on se sent déjà très bien !

Grâce à ses principes, Shawn Achor nous montre comment préparer et tenir ses propres objectifs à court ou à long terme. Notre cerveau est quelque part « reprogrammé » pour contourner les obstacles et les barrages personnels.

Ce livre m’a permis de me rendre compte que j’étais quelqu’un pas comme les autres, que j’avais des opinions, des envies, des pensées, des créations à réaliser, des objectifs à mettre en place / à modifier, beaucoup de choses à améliorer (comme ma communication, ma façon d’agir envers les autres…) et il m’a également permis de comprendre que je devais pouvoir m’épanouir tout en étant contagieuse, et donc d’aider les autres !

Alors n’hésitez pas à vous procurer cet ouvrage qui vous permettra certainement de vous améliorer 🙂

Si vous avez lu le livre, n’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous pour partager votre opinion ! J’aimerais bien savoir ce que vous en pensez 🙂 Merci d’avance et à très vite !

Share Button

4 pensées sur “Comment devenir un optimiste contagieux ?

  1. Ping :Comment devenir un optimiste contagieux ? | Dev...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.