Bonne année 2016 ! – Développement personnel






Bonjour à tous et excellente année 2016 ! Je me fais une joie de vous fêter cette nouvelle année ici sur le site Dev-pe.com afin que vous puissiez voir que même un jour férié, je pense à vous !

Dans cet article, et même avec beaucoup de réflexion, les choses qui me viennent à l’esprit pour vous souhaiter tout plein de bonnes choses sont les suivantes : santé, joie, bonheur, réussite, clarté, gratitude, prospérité, amour, beauté… Mais cela, nous le souhaitons toutes les années ! Très sincèrement, je souhaite le meilleur pour chacune et chacun, que ce soit dans n’importe quel domaine, du moment que ce soit positif dans la vie. Effectivement, l’équilibre voudrait qu’il y ait un peu de négatif pour faire de notre vie une balance juste, sensible et fidèle (Wikipédia).

J’espère vivement que ce que vous n’avez pas eu en 2015 (et / ou avant), vous l’aurez en 2016 pour vous permettre de mieux faire évoluer votre vous et vous sentir au mieux de votre forme ! Personnellement, j’ai été un peu malade ce matin suite à une balade en voiture avec quelques accélérations poussées qui n’ont pas plu à mon ventre. Cela passera d’ici quelques heures / jours, je ne me fais pas de soucis !

2016 développement personnel

En ce qui concerne les fameuses résolutions 2016, je pense que celles que je vais prendre ne sont pas des résolutions en tant que tel, mais plutôt des envies / boost que je vais me lancer / défier de les faire (parce qu’en tant qu’informaticienne, j’ai parfois le poil dans la main pour faire des choses pour moi-même) :

    • faire de chaque jour un moment unique, réfléchir sur ce qui m’entoure : j’ai acheté un livre « Zen – 365 méditations à plier » chez Nature et Découvertes ; le principe est simple : lire les méditations / citations / proverbes sur chaque page (l’idéal est 1 par jour) et au fur et à mesure de la lecture, plier la page terminée. À la fin, je suis censée avoir plié les pages de telle sorte à ce que le mot « ZEN » apparaisse sur la tranche 🙂

  • continuer ma routine mensuelle culturelle : tous les mois, je me donne comme objectif de lire un livre, de regarder un film (ciné ou chez moi), de faire une sortie et de regarder un ou plusieurs épisodes d’une série afin de me permettre de varier les plaisirs. J’ai listé toutes mes activités depuis le mois de Juin 2013 (2 ans et demi déjà !), et quand je relis ces activités, beaucoup de souvenirs reviennent et c’est juste un moment de pur bonheur
  • bien entendu continuer les articles sur ce site Dev-pe.com, mais aussi de vous préparer des ateliers pratiques, des vidéos et possiblement des meet-up ! J’aimerais vraiment mettre cela en place, et si vous avez des idées ou des suggestions, n’hésitez pas à les mettre en commentaires ou à me contacter directement par mail ou par formulaire de contact pour que je puisse mieux cerner ce qui vous ferait plaisir !
  • apprendre / approfondir différents domaines : informatique, anglais, violon / piano ; ce sont les 3 domaines que j’aimerais approfondir cette année pour développer mes compétences dans chaque domaine. L’informatique, c’est mon domaine d’études, et plus j’en connais, mieux je pourrais trouver un travail frôlant la perfection / ce que je veux faire à l’avenir. L’anglais est une langue que j’apprécie beaucoup, même si je ne la pratique pas beaucoup. Je regarde des séries en anglais sous-titrée en français, ce qui n’aide pas. Le violon est un instrument que j’adore, et, avec le piano (si j’arrive à en acquérir un cette année), je pourrais certainement, avec de l’expérience, de la pratique… créer des morceaux intéressants.

Cet article vous a-t-il plu ? Parlez-en autour de vous ! Et de nouveau : BONNE ANNÉE 2016 !

Cindy

Share Button

Une pensée sur “Bonne année 2016 ! – Développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.