Suivez-nous sur Facebook…

… et Twitter !

Développement personnel by Cindy

[Article invité] 8 raisons pour lesquelles les personnes qui ont confiance en elles vivent différemment

[Article invité] 8 raisons pour lesquelles les personnes qui ont confiance en elles vivent différemment

Je partage cet article avec vous car je le trouve très intéressant que j’ai trouvé sur le site « Le Huffington Post ». Ce n’est pas moi qui ait écrit cet article, que vous pouvez retrouver à l’adresse suivante : http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/15/8-raisons-confiance-en-soi_n_8759618.html

Je voulais le partager avec vous tout simplement parce que je pense que la confiance en soi est quelque chose de primordial pour avancer dans sa propre vie et qu’avec cela, nous pouvons bâtir des objectifs et des directions de vie non négligeables pour un avenir meilleur.

« Début :

Certaines personnes ont une aisance naturelle. L’attention des autres se porte immédiatement vers eux. Mais cette assurance n’a rien de génétique. Elle se nourrit de leur manière de se comporter au quotidien.

C’est donc une bonne nouvelle: cela signifie que chacun de nous peut adopter cette attitude. Voici quelques exemples qui montrent que les personnes sûres d’elles n’abordent pas du tout les choses de la même manière que les autres.

1. Elles sont plus productives

La confiance en soi est synonyme d’énergie. Des études suggèrent que les personnes qui ont confiance en elles sont plus productives parce que leur attitude volontariste les pousse à agir. Il n’est donc pas étonnant qu’elles semblent être parfaitement à l’aise au bureau.

2. Leur langage corporel stimule leur confiance

Des études montrent que la façon dont nous nous tenons influence notre état d’esprit. Un bon maintien et quelques étirements peuvent générer un regain d’énergie, et les personnes sûres d’elles ne s’en privent pas.

3. Elles doutent parfois d’elles

Personne n’est parfait, pas même ceux qui sont naturellement à l’aise. La différence, c’est que ces derniers en sont conscients, et que cela ne les empêche pas de vivre. Des études ont montré qu’il est indispensable de s’accepter si l’on veut mener une existence heureuse, mais peu de gens s’y appliquent. Les personnes sûres d’elles ne sont pas surhumaines. Elles assument simplement leurs imperfections, et cela ne les empêche pas de vivre.

4. Elles veulent réussir

Le mot « non » ne fait pas partie de leur vocabulaire, surtout quand il s’agit de réussir.Selon une étude publiée dans la revue Basic and Applied Social Pyschology, la confiance en soi est essentielle dans le monde professionnel. Comme l’explique le magazine Fast Company, plus une personne est capable de visualiser son objectif, plus elle a de chances de l’atteindre.

5. Elles s’identifient à un modèle

Les personnes qui ont confiance en elles se disent constamment qu’elles sont Beyoncé. Bon, d’accord, je prends peut-être mon cas pour une généralité mais chacun peut s’inspirer de sa star préférée. Une étude publiée dans la revue Personal Relationshipsa d’ailleurs démontré que le fait de dresser par écrit la liste des qualités que l’on partage avec une idole du même sexe incitait à se dépasser.

6. Elles ont des principes

Elles font confiance à leur réflexion, sans pour autant ignorer les idées des autres. Susie Moore, spécialiste de la confiance en soi, expliquait dans un billet du HuffPost que les personnes qui se font confiance sont capable d’entendre d’autres points de vue mais s’en remettent toujours à leur jugement.

« La plupart des gens veulent souvent bien faire, mais font parfois preuve d’une trop grande prudence. A l’inverse, les personnes sûres d’elles écoutent ce que leur disent les autres, mais ne se laissent pas détourner de leur objectif », écrivait-elle.

7. Elles ne craignent pas l’échec

Chacun connaît des revers à un moment ou un autre. La confiance n’est pas une question de perfection, mais de capacité à apprendre de ses erreurs. En plus, des études laissent entendre que les personnes qui ont de l’assurance semblent plus intelligentes que les autres.

8. Elles n’hésitent pas à faire preuve d’assurance

Avoir confiance en soi, c’est oser s’affirmer. Les personnes sûres d’elles donnent l’impression d’être à l’aise, même si ce n’est pas le cas. Comme le chantait récemment Demi Lovato: « Il n’y a pas de mal à montrer qu’on a confiance en soi. »

Fin »

Cet article, qu’en pensez-vous ? C’est vraiment la première fois que je partage un article venant d’un autre site, aussi, sachez que je ne le ferai pas souvent, cela reste très exceptionnel. J’aime bien me renseigner sur tout, mais c’est bien moi qui créé mes articles en temps normaux. C’est aussi pourquoi je l’ai mis dans la catégorie des articles invités !

Share Button


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.