Aimez-vous… Les animaux ? – Développement personnel







J’ai un chat. Une femelle plus précisément. Zelda. Elle a bientôt 2 ans (née en juillet 2013) et est toute noire. Elle fait des activités de chat, c’est-à-dire dormir, manger, miauler, ronronner, jouer et j’en passe.

IMG_18684592895513

Sur ce, je l’aime, cette petite bête, cette boule de poils qui me réveille parfois car elle cherche à jouer avec un objet improbable sur mon bureau à 5h du matin ; ce quadripède qui me regarde avec amour le matin pour que je la laisse sortir sur la terrasse afin de respirer la rosée du matin…

Est-ce que vous avez des animaux ? Des chats, chiens, poissons, oiseaux, hamsters… ? Ils ont le chic pour nous faire craquer avec leurs grands yeux mouillés, dévorant nos yeux du regard pour obtenir quelque chose, n’est-ce pas ?

Mais c’est aussi pour cela qu’on les aime, nos animaux. Ils sont doux et nous donnent tellement d’affection qu’on ne sait plus où donner de la tête. Par contre, lorsqu’ils sont terribles et qu’ils font des bêtises, on se demande comment on a pu les choisir 🙂

Bon, sinon, les animaux nous affectionnent énormément, et je pense qu’il est important de leur rendre la pareille. Ils sont là pour nous réconforter quand cela ne va pas, ils nous donnent des instants de bonheurs qui, sans eux, n’existeraient pas.

Je parle d’affection, mais je pense aussi à des choses moins joyeuses. Chaque année, des milliers d’animaux sont abandonnés et maltraités, et je trouve (et heureusement, je ne suis pas la seule) cela ultra révoltant.

Je ne dis pas cela pour faire bien, mais bel et bien parce que nous devrions tous porter attention et soin à tous les animaux, ne serait-ce que par respect et leur bien-être. Ils sont sensibles, ont une âme comme la notre, ont des besoins et des envies comme nous ; ils sont juste dans une autre enveloppe corporelle que nous, alors dédions ensemble cet article à l’amour que les animaux nous portent, et vice versa.

Il y a également la dénonciation des maltraitances et abandons qui peut être réalisée, aussi n’hésitez pas à contacter la SPA la plus proche quand un fait se présente à vous. Il est horrible de savoir que des violences sont pratiquées chaque jour et de ne rien faire pour sauver de la maltraitance ces êtres si chaleureux.

20141228_2233171

N’hésitez pas également à partager cet article pour sensibiliser les personnes autour de vous possédant ou non des animaux.

Merci pour tout,

Cindy

Share Button

5 pensées sur “Aimez-vous… Les animaux ? – Développement personnel

  1. Ping :Aimez-vous… Les animaux ? | Dev-p&eacute...

  2. Cindy Auteur de l’articleRépondre

    Bonjour Squatte !
    Je suis ravie de savoir que vous avez une chienne, qui plus est, heureuse avec les enfants ! Je lui souhaite une très longue vie 🙂
    À bientôt !
    Cindy

  3. Marc1 Répondre

    Hello,

    Je suis un très grand fan d’animaux. D’ailleurs, j’ai deux bergers allemands chez moi et je les aime de tout mon cœur. Cela fait déjà 4 ans qu’ils font partie de ma vie. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.